Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de michèle
Archives
17 juillet 2009

Découverte de Bordeaux

Nous ne connaissions de Bordeaux
que le contournement et ses embouteillages...

Cette fois-ci,guidés par des amis bordelais...

le centre ville:

P1020541

passage du tramway devant le théâtre:

P1020540

La cathédrale:

P1020523

En face, la mairie



P1020521

Un détail d'architecture:

P1020524

vers la sortie...

P1020522

Sur les quais restaurés:


P1020528

de beaux espaces verts:

P1020529

des immeubles imposants et rutilants propres

Sur l'espace des Quinconces,
la fontaine somptueuse dédiée à la mémoire des Girondins

(voir la Révolution Française de Max Gallo
...pas les habitants de la Gironde...)

P1020532

P1020531

P1020533

P1020530

un détail de vasque...

P1020535

pas soldée

et enfin le théâtre...avec ses 12 muses

P1020538

le palace 5 étoiles...

P1020537

On y va???

On n'est pas habillé!!!!

Le soir ,repas à la "Belle Epoque"

restaurant réputé pour sa cuisine

mais aussi pour sa déco: photos du vieux Bordeaux,

plafond à caissons,lambris sculptés...

Retour en footing pour regagner le parking!!!!

Belle réussite...Mr Juppé!!!


Publicité
Commentaires
S
Je ne connais pas Bordeaux, mais c'est une ville qui a l'air très riche en architecture. J'espère pouvoir y aller un jour !<br /> Merci pour ce très bel avant goût !
R
moi, à part les embouteillages, je connais les cannelés, hi hi hi, toi aussi, non?
N
coucou !!!<br /> ville magnifique !!!<br /> j'y suis allée il y a fort longtemps !!!!!!!<br /> bizzzzzzz
N
J'entends beaucoup de gens dirent la même chose: Bordeaux, je ne connais pas! Merci pour ce beau reportage, cela me donne une belle idée de ce qu'il y a à découvrir dans cette belle ville trop méconnue!<br /> Je t'embrasse bien fort
M
de cette belle ville que je ne connais pas non plus.<br /> Il n'y a rien de tel que des amis du cru pour nous faire voir ce qu'il y a à voir justement et non passer son temps à se perdre et ne rien voir d'intéressant comme ça arrive souvent !
L'atelier de michèle
Publicité
L'atelier de michèle
Newsletter
Publicité