Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de michèle
Archives
21 septembre 2009

Sur la Route des Vins, suite...

Quittons Colmar,par les quartiers sud,
nous avons Turckheim qui s'offre à nos yeux...

P1020848

Au petit matin,les rues pavées ont une belle lumière.

P1020850

Un amour de petite cité,ceinturée de remparts

P1020854

Les maisons Renaissance, les oriels fleuris,les cours secrètes,
les colombabes et les fenêtres à vitraux,
rien n'a changé depuis 4 ou5 siècles.

P1020845

P1020847

P1020844

P1020852

Cette ville détient un prestigieux vignoble:
le Brand.

C'est ici que vous accompagnerez le veilleur de nuit,
une tradition vieille de 500 ans,
habillé à l'ancienne,il déambule tous les soirs à 22h,
entre le 1er mai et le 30 octobre,
départ du corps de garde,à ne pas manquer!

P1020851

Un sentier viticole pédestre long de 2km,
vous mène à travers le vignoble de Turckheim...

Alsace5






Publicité
Commentaires
C
je ne me lasse pas de voyager avec toi; bisous Michèle
J
je suis ravie de revoir l'Alscace sur le web..!!!!comme si on y était!!!!!<br /> Nous y sommes allés il y a 2 ans pour les marchés de Noel....et nous en gardons un délicieux souvenir....J'espère y retourner un jour....!!!<br /> Merci de m'avoir fait rever!!!!!
S
Il y a un petit caveau à Turckheim, je ne te dis que ça !<br /> Et le veilleur de nuit, surprenant !<br /> C'est une très jolie ville !<br /> Biz
C
Coquet village!!
C
Et ??? es tu passée à Richwir ???? (je sais plus comment cela s'écrit ! lol)<br /> Bizzzzzzzzz et merci pour le nid de cigignes<br /> Carole
L'atelier de michèle
Publicité
L'atelier de michèle
Newsletter
Publicité