Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de michèle
Archives
4 novembre 2009

A mon beau château....

Au nord de Perpignan,
il est un beau château:

SALSES

aperçu depuis l'auroute,souvent laissé de côté...

P1030052

Rouge comme la terre qui l'a vu surgir ,
verrou entre l'Espagne et la France.

Ici Français et Espagnols
se sont opposés jusqu'au Traité des Pyrénées
qui entérine l'appartenance du Roussillon à la France.

P1030045
Alors Vauban  le restaure et Salses devient un poste de surveillance puis une prison,
puis une poudrière pendant le XIXè siècle.

P1030046

P1030048

Le donjon comporte 7 niveaux
il culmine à 20m  de haut

P1030047

Les écuries sont autant de salles d'exposition
pour les peintes locaux comme les photographes d'art

P1030050

P1030051

Les galeries ont été restaurées et permettent une visite très intéressante

Plus loin dans la ville une excellente cave de vins Rivesaltes!




Publicité
Commentaires
C
Très belle balade... J'aime les chateaux... Essayer d'imaginer quand il était habité...
M
en plus d'une jolie ballade, tu nous offres un cours d'histoire...<br /> Merci Michèle pour ces belles photos<br /> Bisous à vous 2<br /> et bon WE
B
J'ai visité ce lieu splendide lors de mes premières vacances avec mon futur mari! J'avais 18 ans!
C
j'adore me promener avec toi....
K
Une fois de plus tes photos sont ravissantes et très interessantes !<br /> Et une fois de plus tu me laisses un très gentil commentaire !<br /> Biz<br /> Kti
L'atelier de michèle
Publicité
L'atelier de michèle
Newsletter
Publicité