Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de michèle
Archives
28 juin 2010

Bien vu...

Vous avez bien vu, les filles!!!!

Il s'agit bien du Pays Basque,
mais plus précisément...

P1030505

Le pays du piment qui orne toutes les façades
très agréable en ce moment
mais bien trop visité en pleine saison...

Aujourd'hui , vers Cambo les bains,
je vous invite à visiter
une très belle demeure
dont l'extérieur est en style basque
l'intérieur digne d'un château,
dessiné par un homme de théâtre
dont on fête le centième anniversaire de sa pièce de théâtre...

P1030517

Chanteclair avertit le visiteur,
vous devinez chez qui vous entrez?

P1030518

Oui, nous sommes chez Edmond Rostand et la belle poétesse Rosemonde Gérard

Les photos étant interdites à l'intérieur,

en voici quelques unes ...volées....

P1030520

Les Rostand invitaient beaucoup,

tout a été conçu avec modernisme

électricité ,eau courante, chauffage, salle de bains avec sauna...

P1030519

de magnifiques faïences murales avec des frises champêtres

le carrelage est d'époque!

Voici les extérieurs

P1030521

Le jardin à la française,côté Pyrénées

P1030514

P1030510

P1030512

L'orangeraie où sont organisées des réceptions.


Le jardin à l'anglaise qui accueille dès le portail

et les hortensias qui ploient sous le poids des fleurs...

P1030526

P1030528

(les miens sont aussi beaux!!!!!!)

Vous venez de visiter    ARNAGA

la maison d'Edmond Rostand qui a eu 2 fils

Jean académicien comme son père et son grand-père.

La famille ayant eu des soucis financiers

s'est vue contrainte à céder ce patrimoine,

aujourd'hui ,c'est le Conseil Général des Pyrénées Atlantiques

qui l'entretient pour le plus grand plaisir des visiteurs

qui apportent leur contribution par le biais du billet de droit d'entrée.


Je vais voir si mes hortensias peuvent être photographiés!!!!!!!!!

 

Publicité
Commentaires
M
J'ai visité aussi cette magnifique propriété, il y a quelques années, j'avais été émerveillée par la beauté du jardin. Le cadre est très beau, le Pays Basque est une région si attachante. Bonne nuit (Merci pour ton commentaire et le choix de tes mots) Bisous
C
ben alors tu m'as pas prise encore pour voyager avec toi!!! ohhhhhhhhhhh je suis déçue
B
C'est quand même une chance que des gens préserve d'aussi jolis endroits . Le patrimoine est une bonne chose . Bises . Babette
S
Bonsoir que de souvenirs, j'étais jeune quand nous avions été visiter la maison d'edmond rostand, j'avais une longue robe à l'époque et à l'intérieur de cette maison, il y a un grand escalier, que je m'amusais à descendre comme une princesse, et nous avions été voir le cimetière où était enterré luis mariano.....merci pour cette balade dans le passé........
S
J'y suis allée et j'ai visité aussi cette maison et nous avons été épatés par toute la modernité qu'il avait apporté à cette magnifique demeure !<br /> Biz
L'atelier de michèle
Publicité
L'atelier de michèle
Newsletter
Publicité