Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de michèle
Archives
28 février 2011

Confitures

Je me suis lancée dans la confiture...

Avec mon confiturier électrique

img014

Je réussis...

Voici la confiture de clémentines...

P1040287

pour 1 kg de clémentines

1 gousse de vanille coupée en deux ou 1 sachet de sucre vanillé

 

Epuchez les clémentines,

séparez les quartiers

ôtez les pépins

épluchez les quartiers pour n'avoir que la pulpe de la clémentine

coupez-les en deux

Choisissez à présent le programme de cuisson

( reportez-vous au programme

afin de suivre le déroulement des opérations à réaliser)

J'ai choisi le programme P3

la quantité de sucre pour cette formule tradition est de 800g/1kg de fruit

En fin de cuisson j'ai ajouté 1 verre de liqueur de Cointreau

on peut ajouter 2 cuillères à soupe de miel et 3 cuillères à soupe de rhum

 

Régalez-vous!!!

J'ai poursuivi avec la confiture de kiwis

 P1040286

Pour 1,250kg de kiwis

700g de sucre 1 citron

150g de pommes

Laisser macérer une nuit

Le lendemain

faire cuire le mélange pendant 30mn au cuisseur

45mn dans une bassine

Hors du feu, mixer

remettre à cuire qq mn

remplir les pots

les retourner jusqu'à ce qu'ils soient froids

pour éviter l'acidité,j'ajoute du gingembre frais râpé.

 

Je vous souhaite de bons goûters!


Publicité
Commentaires
P
bravo pour les confitures, elles ont l'air très appétissantes.celles que je préfères se sont avec des reine claude, c'est un délice.<br /> je te souhaite à toi et à ta famille un bon dimanche .<br /> bisous amitiés patricia
R
J'espère que tu te régales.<br /> Pour info, le WE du 2 avril, c'est l'expo de patchwork dans mon village.<br /> (J'en profites pour proposer un stage pour apprendre à qui veut a confectionner une poupée waldorf.<br /> Si tu connais quelqu'un que cela intéresse,fais moi signe!)<br /> Bises.
K
Le placard à provisions sera bien rempli !<br /> Merci de ta visite<br /> Bon Dimanche<br /> Kti
Ca doit être sympa la confiture de kiwi !!!
M
qui va profiter des bons goûters ...<br /> bravo, ça fait envie, je n'ai pas de confiturier, mais la bonne vieille méthode traditionnelle marche aussi. C'est vrai que je pourrais faire de la confiture d'oranges, mon mari aime beaucoup, moi ... pas trop, je n'y pense même pas ...<br /> le kiwi ? surprenant, mais pourquoi pas ...<br /> bisous picards
L'atelier de michèle
Publicité
L'atelier de michèle
Newsletter
Publicité