Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de michèle
Archives
30 juin 2008

Sauvetage de tee-shirts!

C'est la période des soldes,mais voilà....
Il faut être raisonnable et ne pas faire d'achats superflus en cette période!
Alors, mesdames ouvrez vos placards,
et regardez bien ce qui est réutilisable et ce qui peut partir aux chiffons!

Voici ce que j'ai fait en premier avec un Tshirt blanc ,
jolie forme près du corps:

P1000831

Oui, vous bien vu, fleurs découpées dans un vieux Tshirt,
entoilées,une fois sur l'envers du motif,
une autre fois sur l'envers ,cette fois-ci du Tshirt:

P1000832

Vous avez compris que j'ai évité la symétrie
et que j'ai brodé au point de tige les branches.

Ne m'arrêtant pas là,
j'ai posé sur un autre, le transfert d'un dessin d'un célèbre toulousain
à l'honneur dans l'affichage de sa ville.
(celle ou celui qui le recnnaitra aura la photocopie de ce dessin)

P1000833

P1000834

Toujours plongée dans mon "dressing"(très chic, non?)
Je vous montre un autre spécimen,qui n'est pas de mon jus ,
mais qui peut donner des idées à ces dames fanas de dentelles:

P1000838

Il suffit de refaire les manches avec un tissu maille dentelle

P1000839

et de trouver les bonnes couleurs ,mais je vous fais confiance!

En voici un autre, avec des boutons....

P1000840

P1000841

Et le petit dernier d'une marque très design et qui peut vous apporter

quelques techniques intéressantes:

le biais cousu avec un élastique qui forme une bordure

ou un motif très original:

P1000835

P1000836

P1000837

Alors mes chères couturières, au travail et donnez-moi vos impressions!

Publicité
Commentaires
M
au boulot oui, mais ton boulot est une réussite, quelle créativité. moi je prends et reprends les t shirts de ma lola (8 ans) et j'ai bô les regarder dans tous les sens ils ne m'inspirent pas et pourtant c'est pô l'envie qui me manque..allez je sens bien que ça va bien finir par bien me châtouiller là où il faut et un de ces 4 j'vais foncer dans le tas..et merci pour tes jolies créas
S
sans rire !<br /> je suis baba !<br /> tu me donnes des idées !<br /> <br /> en attendant je retourne à ma robe "T" comme "Théodéchilde la Mongolfière" ! oui oui ! le patron par rapport à la Japan Party n'a plus rien à voir du coup je me suis dit que j'allais faire un pdf et tuto ! hihiihhi ! ah là là ces patrons japonais ! mieux vaut ne pas avoir de formes européennes
Très chouette tes customisations !<br /> Merci de ta visite ;o)
A
Un peu d'imagination et tes petits hauts sont du plus bel effet!!!<br /> J'adore le dernier, très très mimi et le petit coeur en boutons.. très original!!<br /> Bravo Madame la créatrice!!!<br /> Bisous et douce nuit....
C
J'aime beaucoup ce genre de démarche! Je craque pour le petit coeur en boutons!
L'atelier de michèle
Publicité
L'atelier de michèle
Newsletter
Publicité