Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de michèle
Archives
15 octobre 2008

Solution de repassage.

Le lendemain de repas n'est pas toujours aussi enjoué
que le moment  passé entre amis ou en famille.

Pourquoi???

A cause de ce moment difficile où l'on se retrouve face à l'immense nappe à repasser!!!

C'est pourquoi je viens de réaliser cet idée d'assemblage de" tête à tête":

P1010265

Vous faites le point avec vos nappes que vous collectionnez,
depuis des années,et vous les découpez en bandes de 50cm de large.
Pour la longueur,vous faites en fonction de vos dimensions,
il suffit que le tissu retombe de 25cm de part et d'autre de la table.

P1010264

Si vous vous avez une belle collection de tissus , vous pouvez faire des compositions,à votre goût tout en mariant couleurs,impressions,unis...

Ici le centre de table a été fait avec un drap ancien,sur lequel j'ai appliqué des motifs de la toile rouge pris dans les chutes .

P1010266

Pour assembler ces bandes ,il suffit de faire des boutonnières
(mais,oui,avec vos MAC c'est un jeu...)
la première étant positionnée au centre et les autres à 35cm d'intervalle.

Voici plus en détails...

P1010268

P1010269

Après les boutonnières, il faut confectionner des pattes de boutonnage

P1010270

C'est le côté le plus fastidieux...Il faut en prévoir 5 à chaque assemblage....Oui ,je sais....C'est un peu long....mais le résultat en vaut la peine ,non?

Selon le nombre d'invités, il suffit de prévoir le nombre de bandes sans penser à ce qui nous attend le lendemain....

P1010267

Avec votre imagination débordante,je suis sûre que vous allez nous étonner pour les tables de Noël
qu'il est temps de préparer ...

Faites -nous part de vos créations.
A bientôt!

Publicité
Commentaires
R
et belle table, bravo!
K
si c'était que pratique!!! Non!! en plus c'est joli!!! Que d'idées!!...Bravo!! Kti
S
Génial !
N
Une idée de génie, tu ne m'étonnes pas<br /> Quand j'aurai terminé mes rideaux, je suivrais bien tes conseils, merci Michèle et bon week end
D
Quelle bonne idée Michèle, je crois bien que je vais te la piquer (rire). Dis moi, je crois que bientôt je vais venir vous rendre visite. Alors si tu peux en discuter avec Sylvie pour m'indiquer le week-end qui vous va le mieux... Gros bisous ma douce.
L'atelier de michèle
Publicité
L'atelier de michèle
Newsletter
Publicité