Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de michèle
Archives
10 février 2009

Nouveau plat créole....

Vous êtes toujours là?

Vous avez toujours envie de faire des découvertes?
Alors partons faire une cueillette...

Vous voyez ce bel arbre,derrière la maison?
C'est l'arbre à pain:

P1010625

Attendez ,on va nous cueillir un fruit

P1010627

Bon ,on en aura assez!

De retour dans la cuisine...

P1010636

Et pour accompagner...

P1010638

Pas de début de repas sans acras...

P1010764

Et le p'tit ponch....

Pour finir ,le plateau de fruits...

P1010585

Vous pouvez vous servir....il suffit d'aller les cueillir sur les arbres....


Publicité
Commentaires
M
Je dois vous dire que le fruit de l'arbre à pain est consommé comme légume,que c'est un féculent et son goût rappelle celui de nos pommes de terre....<br /> Il faut le faire cuire lontemps au cuit vapeur avant de le mettre en morceau autour d'une viande ou d'un poisson.
D
Une des premières choses que l'on remarque en s'évadant à la Martinique est la variété et l'abondance des fruits tropicaux, remarquables par leurs couleurs souvent très vives, leurs tailles généralement importantes, leurs formes si différentes de celles des fruits que l'on rencontre chez nous<br /> Quant à leurs parfums et surtout le goût de leur chair, ce qui est tout de même l'essentiel, ils n'ont rien à envier aux notre<br /> cela me remémore des souvenirs lointains Michèle<br /> gros bisous
N
coucou !!!!<br /> je r'viens !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> j'ai encore faim !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> y reste des ptits trucs sucrés dans l'coin ????<br /> Au secours .... je suis poursuivie par le poissonnier !!!! l'a cru que j'en voulais à ses poissons !!!!!!<br /> au s'cours !!!!!!!<br /> bisous d'une poppynette qui a envie d'écriere des âneries !!!! hihihi !!!!!!! rôôô^ben !!!! le mercredi toute seule à la maison ... çà me réussit pas !!!!!!!!!<br /> A demain m'dame !!!!!!!!!!!<br /> re bisouillottes<br /> Nathalie-poppy
N
coucou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> ah ben !!!!!!!!!!!! avec tout ce que tu nous fait avaler depuis ton retour !!!! faut bien faire du sport !!!!!! sinon, çà va rester coincé là, tu vois où je veux dire ?????????? sur le haut des cuisses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> grrrrrrrrrrr !!!!<br /> çà a l'air trop bon encore !!!!! miom miom !!!!!<br /> bon, je retourne broder !!!!!<br /> oh la la !!!!!<br /> je fiche rien aujourd'hui !!!!! hihihi !!!!<br /> Bon ! quand est-ce qu'on passe à table ?????????<br /> J'arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> bisous affamés d'une po(ppy)gresse !!!!!!!!!!!!!!!<br /> Nathalie-poppy
C
OOOOOOOoooooh des acras j'adore ça !!!
L'atelier de michèle
Publicité
L'atelier de michèle
Newsletter
Publicité