Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de michèle
Archives
20 avril 2008

Voyage en Pays de la Loire

Montée directe vers le symbole  de la Renaissance:

(c'est ce que nous avons appris dans nos livres d'histoires,non?)

CHAMBORD
Je suis obligée de choisir parmi mes nombreuses photos,voici mon choix:

P1000341

La cour intérieure,vers la chapelle récemment restaurée que je n'avais pu visiter lors de mon dernier passage.

P1000346

Au centre du donjon, le célèbre escalier à double révolution qui dessert les  3 étages du château.

P1000347

Dans l'aile royale,le studio de François 1°,c'est là qu'on peut admirer les plus fines sculptures avec le F et la salamandre emblème du souverain:"Nutrisco et extinguo"

(Je me nourris du bon feu et j'éteins le mauvais feu)

P1000348

Beaucoup de portes franchies , pour découvrir les combles , parties réservées au serviteurs

P1000354

P1000355

De très belles restaurations et mises en valeur depuis quelques années.

Sur les terrasses,(où le brushing ne résistait pas longtemps au vent et à la pluie)

on peut admirer les hectares de chasses...(aujourd'hui présidentielles)   mais toujours au goût du jour pour les invités de marque du président!

P1000358

P1000359

Comme vous pouvez le constater , pour ceux qui connaissent  le château,je ne vous parle que de la partie Renaissance qui m'intéresse  beaucoup et que je vais retrouver tout au long de mes visites.

Je quitte CHAMBORD pour aller dans la ville de Catoche qui m'attend...

Je suis impatiente de redécouvrir cette ville avec une nouvelle Amie.

A bientôt....




Publicité
Commentaires
M
Belle balade je suppose, merci de nous la faire partager<br /> BON FIN DE JOURNEE<br /> BISOUS MICHELE
A
Merci pour cette visite.<br /> Je découvre avec plaisir ces chateaux, moi qui n'en ai vu aucun...<br /> A très bientôt.
D
Coucou Michèle, alors c'était bien ??? Apparement oui !!! J'adore tous ces châteaux de la Renaissance, petite fille j'en rêvais...<br /> Gros bisous et bonne semaine.
S
Coucou Michèle ! Je suis ravie de te retrouver. Chambord, magnifique! Tu me rappelles là de merveilleux souvenirs, je l'ai visité l'année dernière et en avait parlé aussi sur mon blog ! Il est grandiose château !
L'atelier de michèle
Publicité
L'atelier de michèle
Newsletter
Publicité