Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de michèle
Archives
26 avril 2008

Le château de Diane de Poitiers,à Chaumont

A Chaumont,Diane de Poitiers,exilée par sa rivale,
Catherine de Médicis qui lui a repris Chenonceau ,n'a pas fini ses jours ici ,mais à Anet.

P1000387 P1000389 P1000401

Donc , comme Diane nous allons tourner le dos au château et nous intéresser aux écuries qui ont gardé leur luxe d'antan....
Pour cela,nous faisons un grand saut dans le temps et nous sommes au XIX° siècle...

 P1000393    P1000391

Visitons les différentes salles qui s'ouvrent toutes sur une cour accueillante:

P1000394  P1000399  P1000400

                       La sellerie                       un box accueillant ...       l'évier pour les soins du cheval

Et la collection des calèches qui devaient faire leur petit effet dans la contrée!

P1000396  P1000397

Comme vous pouvez le lire ,nous sommes dans le grand luxe signé Hermès !

Au mois de juin,on peut voir de magnifiques jardins autour du château qui possède un parc à l'anglaise avec des arbres majestueux.
(pas vu,trop tôt dans la saison...)

On ne se décourage pas, le voyage continue.....avec le parapluie et quelquefois la capuche!

On suit le cours de la Loire,à bientôt....
 


    

Publicité
Commentaires
M
Une visite encore formidable.<br /> Je suis adepte des châteaux, car ma belle maman est restée plusieurs années à faire les visites guidées en toutes langues à Carcassonne & elle y logée alors je me suis intéréssée peu à peu en étant dans la citée.<br /> J'adore cette entrée majestueuse du château.<br /> Une écurie, sellerie, box tout ce qui me passionne.<br /> JE TE SOUHAITE UN BON 1ER MAI<br /> BISOUS
A
Merci pour cette très jolie balade à chenonceaux!!<br /> c'est superbe!! Belles photos et beau reportage!!<br /> Merci pour ton com.<br /> Bonne soirée
C
Tes photos sont magnifiques. Bisous
P
Bonnes idées de voyages avec tes jolies photos!Merci.<br /> Bisous.
N
J'aime te suivre dans cette escapade, tu renforces encore l'envie que j'ai de faire les Chateaux de la Loire! Bonne semaine et gros bisous
L'atelier de michèle
Publicité
L'atelier de michèle
Newsletter
Publicité