Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de michèle
Archives
12 août 2008

Aux portes de Bergerac

Aujourd'hui,nous faisons un détour vers un château incontournable:

le château de Michel Eyquem,Seigneur de Montaigne.

P1010067

Depuis le XIVè siècle,s'élève un château plusieurs fois remanié,
et partiellement reconstruit suite à un incendie
qui le ravagea en 1885,mais qui ne se visite pas...

Seule la Tour,épargnée par les flammes, se visite.
Montaigne en fit son refuge.

P1010065

collage4

Au rez de chaussée,la chapelle dédiée à Saint Michel,
au 1er étage,la chambre où il rendit son dernier souffle,
au dernier étage la Librairie où il fixa à jamais sa pensée Humaniste à travers
57 sentences grecques et latines peintes sur les poutres du plafond.

C'est là qu'il rédigea ses Essais.

P1010071

A l'entrée de ce château, dans la maison des régisseurs,
on peut déguster ces vins:

P1010093

C'est à 10mn de Saint Emilion....

collage5

Restons sobres!!!


 



Publicité
Commentaires
M
Je vois que nous avons eu le même itinéraire de vacances . Nous étions en Dordogne début juillet et nous avons rayonné entre Bergerac, Perigueux, Brantôme, Beaumont , Issigeac,j'en passe , puis direction Bordeaux, en passant par le chateau de Montaigne, et St EMilion, Aubeterre. Quelle magnifique région. <br /> Je reviendrai sur votre blog avec plaisir
M
Je vois que nous avons eu le même itinéraire de vacances . Nous étions en Dordogne début juillet et nous avons rayonné entre Bergerac, Perigueux, Brantôme, Beaumont , Issigeac,j'en passe , puis direction Bordeaux, en passant par le chateau de Montaigne, et St EMilion, Aubeterre. Quelle magnifique région. <br /> Je reviendrai sur votre blog avec plaisir
S
Il est superbe ce château et tes mosaïques un plaisir pour les yeux ! Bizzz
C
Quelle merveille et tes mosaïques sont très réussies!!!
C
Joli château !
L'atelier de michèle
Publicité
L'atelier de michèle
Newsletter
Publicité