Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de michèle
Archives
12 août 2008

Connaissez-vous Saint-Emilion?

Toujours en suivant la Dordogne,nous voici dans le célèbre vignoble

Saint -Emilion

P1010040

Pas une parcelle de terre négligée...
....et beaucoup de visiteurs!

P1010060


P1010058

Sur la hauteur, une ville ancienne...
La rue principale nous conduit vers le coeur de la cité:

P1010042

Beaucoup de terrasses de dégustation...

Sur la butte, nous découvrons de vieilles pierres:
une église troglodytique
surmontée d'un imposant clocher

P1010055

P1010054

Attenant à l'église une chapelle construite
sur la grotte occupée par St Emilion

P1010056

Nous allons visiter le clocher

collage3

Nous trouvons une autre église avec son cloître

P1010052

base romane pour reconstruction gothique

P1010044

Donc Saint-Emilion,ce n'est pas que le vin!

Mais quand il fait "soif" et que le parking est tout en-bas....

Hic!!! il faut prendre ses dispositions pour ne pas sombrer...

mais retrouver sa voiture....Hic!!!

collage7

La prochaine fois,je vous parlerai d'une certaine Aliénor

qui,par le biais de son mariage ,a fait acheminer ces vins vers

l'Angleterre...






Publicité
Commentaires
S
oui cette église et l'orientation de son autel qui est surprenante
D
merci pour la ballade bien sympathique mais il ne faut pas oublier que le vin est à boire avec modération hic hic hic j'suis saoûleeeeeeeee
S
Oui j'y suis allée au mois de mai. J'ai fait un article d'ailleurs. C'est très beau effectivement !
N
Une très belle région que j'aimerais beaucoup visiter, ne serait-ce que pour l'architecture mais aussi pour son bon vin !!! Merci pour ton passage sur mon blog et tes conseils.
U
Merci pour le com laissé chez moi.<br /> Ton billet me rappelle des vacances passées dans le Médoc non loin de St Emilion lorsque j'étais étudiante.<br /> Vieilles pierres et vins de Bordeaux étaient au rendez vous sur le chantier de fouilles gallo-romain auquel je participais alors. <br /> Souvenirs, souvenirs...<br /> A bientôt.
L'atelier de michèle
Publicité
L'atelier de michèle
Newsletter
Publicité