Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de michèle
Archives
23 août 2008

Fabriquer un biais

Je veux ganser cet étui,
mais aucun des biais proposé en mercerie
ne me convenait.

Je me lance dans la fabrication de la ganse
dans le tissu  de la doublure.

P1010130

Voici donc ,comment il faut procéder:
_trouver le plein biais du tissu en pliant celui-ci dans la diagonale d'un carré
_tracer des bandes parallèles à la dimension d'un biais (ici 3,8cm)

P1010131 P1010132

Il faut procéder au raccordement des bandes
afin d'obtenir la longueur finale souhaitée

P1010133 P1010134

Les rayures doivent s'accorder,il faut choisir l'endroit exact du raccord.
Je fixe la partie retournée sur la rayure repérée
en faisant des points sur l'endroit

P1010136

(technique d'une pro...)

On retourne la bande,une piqûre fixe les deux parties réunies
en suivant les points de bâti visibles

P1010138 P1010139

Vous voyez le raccord?
Alors,on continue...

P1010140

Je ne vous explique plus la pose du biais qui a fait l'objet du précédent post.
Je vous montre ,le raccord final en bout de ganse

P1010146

Même précaution pour faire un raccord de rayure avec la même technique
montrée plus haut

P1010147

Ici,j'ai préféré rabattre à petits points sur l'envers de l'ouvrage,
ce qui produit un effet plus" couture "sur l'endroit

P1010149

Ah! J'oubliais...j'ai personnalisé cet étui pour une charmante Ado,
qui n'aurait pas apprécié les tissus utilisés pour ces Petites Cousines!!!

P1010148

Avez-vous bien suivi?



Publicité
Commentaires
C
tes explications sont tres claires. j'ai acheté en mercerie un petit truc qui ressemble a un sifflet applati et qui fait les biais (à condition d'y avoir introduit une bande de biais avant.). j'ai trouvé çà tres pratique .
V
Eh bien un grand merci Michèle pour ces conseils précieux, voilà ce que j'aime trouver sur ces blogs, des idées de chacunes, des conseils, des astuces. J'y trouve tout ce que j'aime. belle réalisation. Bisous et bon we.
C
Bravo Michèle !
N
Très réussi et très très très joli ! Bravo !
C
Me voilà de retour... mais quelle production par ici! J'ai un petit appareil pour faire le biais, si cela t'intéresse, il est pour toi!
L'atelier de michèle
Publicité
L'atelier de michèle
Newsletter
Publicité