Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de michèle
Archives
6 septembre 2008

De retour de l'île de Ré

Je suis de retour!!!
Lorsque nous avons mis un pied sur l'île,
nous avons vu le saunier...
(vous vous souvenez?)


cricri135
celui-ci se hâtait de rentrer sa récolte
avant que le mauvais temps n'arrive....
Il faut toujours tenir compte des paroles du saunier!!!
Premier jour à St Martin de Ré

P1010152

Ciel clair,petite chemise et short sont de sortie...
Hélas...ce ne  fut qu' un lundi au soleil!!!

Les gros nuages sont arrivés, le parapuie sous le bras,
nous avons fait nos promenades dans le port,
mais pas possible de s'aventurer au nord,au phare des Baleines.

J'ai donc rendu visite à mon ami le quincailler

P1010155

où j'ai trouvé de belles poignées qui feront plaisir à ma Brocanteuse

P1010177

Inutile de courir chez lui,il n'y en a plus ...

Nous sommes restés à bavarder et j'ai pris le temps de visiter

cette caverne d'Ali Baba!

P1010156

Voici la caisse et les rayons qui l'entourent:

collage

On ne sait où poser les yeux...

C'est le commerce le plus ancien de l'île.

En sortant, on peut rendre visite au brocanteur,tout aussi charmant...

P1010153

Sur le port,on trouve des boutiques de charme,tel ce bazar

P1010151

J'ai retrouvé des boutiques de vêtements...

mais restons simples....

Sur le chemin que nous empruntions chaque jour,

de belles maisons rétaises dont voici quelques entrées

collage1

Des ruelles pavées et d'autres...des puits...

collage2

Dans une cour intérieur:la cour du cinéma,Marité Busi  (ici en photo)et Dany Busi

réalisent de belles créations  en peinture sur soie ,

dans leur boutique de St Martin de Ré.

Allez faire une visite virtuelle de l'atelier

WWW.pied-alouette.com

P1010174

Des couleurs chatoyantes et de belles réalisations

P1010175

Comment résister????

J'ai donc pensé à mes cadeaux de Noël

(oui,je sais ...c'est petit mais c'est juste pour mettre dans l'assiette!)

P1010178

Coussins de lavande et marque-page.

En sortant,je ne peux qu'avoir une pensée émue

pour les bagnards qui foulaient ces pavés une dernière fois sur le sol français.

P1010173

Voici l'embarcadère pour Cayenne...

bien réutilisé,non?

J'ai eu aussi la chance de bavarder avec un auteur rétais,

devant la presse,où il dédicaçait son livre

"Les Magayantes"

qui raconte l'histoire de ces paysannes rétaises insoumises

qui ont jalonné l'histoire de l'île

P1010179

Même si le soleil n'a pas été de la partie,

je reviens avec une nouvelle approche de cette île

par la lecture de ce roman ainsi que par la visite faite à l'Hôtel de Clerjotte

où une exposition sur Vauban vous permet de mieux comprendre

la position stratégique de ce bout de terre si convoité dans la période des Guerres de Religions

L'île va être classée au patrimoine mondial de l'UNESCO

P1010180

Ce sont mes roses trémières ,plantées à partir de graines de l'île.

A bientôt de vous retrouver...




Publicité
Commentaires
C
Merci! Merci! Mon petit coeur se serre de voir ces images!
S
Contente que tu sois de retour !<br /> Tu as fait de bien belles et riches rencontres. J'espère un jour y passer des vacances, en tout cas ton reportage m'a donné envie !<br /> Biz
D
Coucou ma Michèle, super tu es rentrée, je suis bien contente. Ce voyage est joliment raconté et me donne encore plus envie d'y aller... Merci pour ces belles photos. Gros bisous
A
Vous être rentrés ? Je n'y comprends plus rien...<br /> Je croyais que ce petit voyage devait durer 15 jours...<br /> A bientôt...<br /> Bises
R
pour cette belle ballade, et bon retour chez toi.
L'atelier de michèle
Publicité
L'atelier de michèle
Newsletter
Publicité