Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de michèle
Archives
7 septembre 2008

Histoire de l'arbre qui avait la grosse tête...

Quand nous l'avions acheté,
c'était une petite boule qui ne devait pas trop grossir.
Seulement,bien au frais,dans la jardinière,
avec des goutteurs....
Il a fini par prendre la grosse tête

P1010106

Une si grosse tête,que celle-ci s'est mise à pencher
en s'inclinant plutôt vers la lumière.

Alors ,un beau matin,
armée d'un sécateur,j'ai décidé de tenter une coupe originale...Hum!!!
Mon Jardinier étant très inquiet,
préféra s'éloigner,en jetant un dernier regard affectueux à ce petit être vivant
auquel ,il était habitué et attaché.

P1010107

Comme vous pouvez le constater,ce n'était pas la mine réjouie
que nous LUI connaissons.

Aidée d'une longue corde ,me voilà partie pour suivre une forme que j'avais dans ma tête,et pas décidée à abandonner malgré les ampoules très vite apparues...

P1010108

Un étage fait....je continue....retouche ça et là.....
Quand tout à coup je vois un léger sourire de la part de mon arbre!

P1010109

Alors de cette douce émotion me voilà plus confiante.
Au bout de 3h (oui,je sais...je suis persévérante...)
mon petit arbre avait cette mine

P1010181

Et bien savez-vous,
non seulement mon Jardinier m'a félicitée
et notre bel ami s'est redressé.

Aujourd'hui,il se reconstitue de l'intérieur,
je pense encore améliorer sa forme et l'orner de boules en argile.

Pour tout vous dire,j'ai eu peur....

P1010182

Moralité :
quand vous plantez un arbre,pensez toujours à sa croissance...
Bon jardinage!

collage1


Publicité
Commentaires
E
Belle réussite !! as tu été jardinière dans une autre vie ? félicitations .. !! la semaine dernière également j'ai taillé une sapinette afin de lui donner une forme agréable à l'oeil et j'ai réussi mais je n'ai pas fait de photos avant dommage !! @+
J
réussie la coupe, on ne s'imagine pas qu'un arbre ou arbuste grandit vide, il ne faut pas hésiter à tailler<br /> bonne soirée
V
Je ne sais pas si j'aurai osé le tailler, mais tu as bien fait,il a belle allure. J'espère que tes ampoules se résorbent, car quoi bricoler avec ces bobos!!!!!!!!!!!!!!Très bon WE.
R
et du culot aussi, il fallait oser!<br /> Bises.
N
Ouh là, tu as osé! Je taille mes buis mais là tu me bats, je ne sais pas si j'oserai leur faire une coupe aussi profonde! Après tout pourquoi pas, j'ai un de mes buis qui penche drôlement aussi, c'est celui qui est près de ma porte d'entrée, tu crois que...? Il est encore petit mais je n'ai pas envie de le laisser prendre un mauvais chemin!<br /> Gros bisous
L'atelier de michèle
Publicité
L'atelier de michèle
Newsletter
Publicité